Bonjour,
j'ai un formulaire qui envoie par ajax des données à un fichier. Je dois maintenant le modifier en lui rajoutant un deuxième bouton. De ce fait, chacun de ces deux boutons devra envoyer les informations dans un fichier respectif. Mais je dois vérifier au préalable si au moins un champs a été correctement renseigné avec cette fonction:
A ce moment là, Lorsque je clique sur le bouton, je n'ai aucune alerte qui apparaît... Comment puis-je gérer à la fois les deux boutons, la vérification du formulaire et son envoie vers l'un des deux fichiers ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $(function(){ $("#formCompta").submit(function(){ ... var valid = false; //variable qui va déterminer la suite du traitement du formulaire //On vérifie si au moins un champs a été renseigné $("input[name^='cout']").each(function(i, champs){ if($(champs).val() != ""){ if($(champs).val().match(/(^\d+$)|(^\d+[.,]\d{1}$)/)){ valid = true; } } });//fin de la boucle if(valid == true){ //si le formulaire a bien plus d'une donnée écrite //Détection du bouton utilisé $('#btn').click(function(){ alert('Ok!'); ... });
Je peux peut-être créer pour chaque bouton une fonction, avec soumission du formulaire et vérification première (?) Mais il serait bien que je ne sois pas obligé de réécrire la fonction de validation pour le deuxième bouton...
merci,
Partager