Bonjour à tous.
Après avoir passé pas mal de temps à chercher une solution sur les forums, je n'ai pas trouvé une solution à mon problème.
V'la le topo
J'ai un formulaire composé de nombreux input de type radio mais qui ont des noms différents et le nombre d'input pour chaque nom n'est pas le meme. Ils ont tous la meme classe "required".
J'aimerais mettre en place la vérification de tous les input à la fois plutot que de les tester un par un. Seulement voila, quand je mets des codes en place, il me compte le nombre de input total.
Existe-t-il une fonction qui permettrait de compter le nombre de réponse possible dans la page, c'est à dire le nombre de input en les groupant par nom en quelque sorte.
Le problème n'est pas facile à expliquer donc un petit exemple s'impose je pense.
imaginons ceci :
Le but est de compter le nombre de name différents en fin de compte et voir si l'un des inputs n'a pas été coché.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <input type="radio" name="input1" value=1 class="required">1</input> <input type="radio" name="input1" value=2 class="required">2</input> <input type="radio" name="input1" value=3 class="required">3</input> <input type="radio" name="input1" value=4 class="required">4</input> <input type="radio" name="input2" value=1 class="required">1</input> <input type="radio" name="input2" value=2 class="required">2</input> <input type="radio" name="input2" value=3 class="required">3</input> <input type="radio" name="input3" value=1 class="required">1</input> <input type="radio" name="input3" value=2 class="required">2</input>
J'espere avoir été clair. Merci d'avance pour vos lumières !
Partager