Salut tout le monde !
Peut on en même temps qu'un setup (fichier .msi) déployer silencieusement le framework 3.5 ?
Ou tout du moins, les fichiers nécéssaires par une appli...?
Merci d'avance
Salut tout le monde !
Peut on en même temps qu'un setup (fichier .msi) déployer silencieusement le framework 3.5 ?
Ou tout du moins, les fichiers nécéssaires par une appli...?
Merci d'avance
Oui, ça s'appelle les pré-requis. Ils seront installés si necessaire au démarrage de l'assistant d'installation, avant même de commencer l'installation de ton application.
Il y a plusieurs type d'intégration
- Téléchargement sur le site du fournisseur (par défaut) : Le framework sera télécharger chez Microsoft si nécessaire avant d'être installer. Nécessite une connexion internet au moment de l'installation.
- Télécharger depuis l'emplacement suivant : Idem que précédemment sauf que ça sera pas télécharger chez Microsoft mais sur un site que tu dois indiqué et sur lequel tu dois mettre les packages redistribuables correspondants.
- Télécharger depuis l'emplacement de mon application : Les packages redistribuables seront copier dans des sous dossiers de ton support d'installation. Ils devront être gravé avec la même architecture sur ton cd
Si tu as un projet type Setup, il suffit de faire un clic droit sur le projet Setup, de choisir Propriétés et d'ouvrir le bouton Composants requis
Si tu utilise ClickOnce, idem mais dans les propriétés de ton projet applicatif
Normalement, les pré requis s'installent automatiquement à condition d'avoir dans le dossier de déploiement : les fichiers correspondant aux versions redistribuables du framework ?
J'ai un autre soucis, sur une station ou je désire installer mon appli, le fichier .msi n'est pas reconnu par Windows et il me demande avec quel programme l'ouvrir, je suppose que Windows Installer n'est pas installé correctement, mais je pensais que du coup, les pré requis entraient en action et m'installaient les programmes manquants (vu que j'ai coché aussi Windows Installer dans les pré requis...)
Des idées?
Merci
Les pré-requis ne sont pas installés par le .msi, mais par le .exe (setup.exe habituellement) qui present avec le .msi
Pour faire l'installation, c'est le .exe qu'il faut lancer et non pas le .msi (qui sera automatiquement lancé par le .exe)
Si c'est un pack ClickOnce, je suis pas sur que le .exe soit présent, il n'y a peut-être que le .msi. J'avais lu une fois que la philosophie de ClickOnce était de supposer que la configuration requise était considérée comme bien présente au moment de l'installation. Si ce n'était pas le cas, c'était à l'utilisateur de veiller à ce que ça le soit.
Je ne sais pas si c'est réel, je n'ai jamais fait de pack ClickOnce. Je n'utilise que WindowsInstaller
Je n'utilise pas de clickonce.
Je passe par un déploiement avec le msi...
en fait, n'ayant pas accès aux GPO je lance à l'ouverture de session windows l'installation du .msi en mode silence...du coup, si je dois passer par le .exe, cela ne sera plus possible..?
Euh si de la même manière, je pense.
Si tu fait
setup.exe /sle msi sera ensuite, je pense, lancé en mode silencieux aussi. A tester
Partager