Salut à tout le monde ,
Je suis débutant en C#
J'aimerais avoir une aide
Mon probleme est de pouvoir desactiver la mise en veille quand mon application est lancée ! Une piste à me fournir ?
Merci d'avance !
Salut à tout le monde ,
Je suis débutant en C#
J'aimerais avoir une aide
Mon probleme est de pouvoir desactiver la mise en veille quand mon application est lancée ! Une piste à me fournir ?
Merci d'avance !
Salut,
Une simple recherche internet te permet de trouver ce que tu veux.
Quand on est débutant (et même après) Internet est ton amis. Ca ne sert à rien de réinventer la roue. Donc dans Google avec "c# screen saver disable" tu tombe sur :
http://www.codeproject.com/KB/cs/Scr...erControl.aspx
(Plein de fonctions de controle)
Voilou.
bonjour,
voici 2 methodes possibles:
1/Appel à l'api Win SystemParameterInfo
1/Appel direct au registre cle currentuser,plus simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Option Explicit On Public Class Form1 'API WIN32 Private Const SPI_SETSCREENSAVEACTIVE = 17 Private Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1 Private Const SPIF_SENDWININICHANGE = &H2 Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" _ Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal _ uParam As Long, ByVal lpvParam As Long, ByVal fuWinIni As _ Long) As Long 'FUNCTION QUI ACTIVE OU DESACTIVE SCREENSAVER Public Function ToggleScreenSaverActive(ByVal Active As Boolean) _ As Boolean 'pour activer Screen Saver,Appeler avec param. "Active=True" 'pour desactiver Screen Saver,Appeler avec param. "Active=False" Dim lActiveFlag As Long Dim retval As Long lActiveFlag = IIf(Active, 1, 0) retval = SystemParametersInfo(SPI_SETSCREENSAVEACTIVE, _ lActiveFlag, 0, 0) ToggleScreenSaverActive = retval > 0 End Function 'UTILISATION Private Sub Form_Load() 'DESACTIVER AU CHARGEMENT APPLI ToggleScreenSaverActive(False) End Sub 'DESACTIVER AU DECHARGEMENT APPLI Private Sub Form_Unload(ByVal Cancel As Integer) ToggleScreenSaverActive(True) End Sub End Class
remarque :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 'nota bene: cle est ecrite comme string Imports Microsoft.Win32 Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load ' lit et ecrit cle registre pour desactiver screensaver 'cle: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop Dim regKey As RegistryKey Dim regVal As String regKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Control Panel\Desktop", True) regVal = regKey.GetValue("ScreenSaveActive") If regVal = 1 Then regKey.SetValue("ScreenSaveActive", "0") End If regKey.Close() End Sub Private Sub Form1_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed 'lit et ecrit cle registre pour activer screensaver 'cle: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop Dim regKey As RegistryKey Dim regVal As String regKey = Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Control Panel\Desktop", True) regVal = regKey.GetValue("ScreenSaveActive") If regVal = 0 Then regKey.SetValue("ScreenSaveActive", "1") End If regKey.Close() End Sub End Class
-but what happens if the screensaver uses a password ? telle est la question....
bon code .....
Partager