bonjour, voila j'ai créer un site avec un espace membre, je voudrais faire une requete pour pouvoir afficher les membre en ligne (pseudo et image)
sachant que ma base sessions est users_sessions
merci
ps : je suis novice en sql![]()
bonjour, voila j'ai créer un site avec un espace membre, je voudrais faire une requete pour pouvoir afficher les membre en ligne (pseudo et image)
sachant que ma base sessions est users_sessions
merci
ps : je suis novice en sql![]()
Une solution est d'enregistrer l'heure pour le membre a chaque fois qu'il effectue une action.
La liste des connectés est alors la liste des utilisateurs ayant fait une action dans les x dernieres minutes.
oui j'avais bien compris et d'ailleur je voit bien que je suis conecté mais il recupere l'adresse ip et m'indique un visiteur en ligne, j'aimerais pour voir leurs pseudo et image .
par contre le format est tres bizarre an affichage :
Visiteur en ligne: 1SELECT * FROM whoisonline WHERE cTimeName > '1294526395' 1
maintenant j'aimerais voir le pseudo et l'image et le nombre de connectés.
la structure de ma base :
cIpName varchar(20)
cTimeName int(50)
edit : en retirant echo $sql." ".$nbResult j'ai juste visiteur en ligne 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sql = "SELECT * FROM ".$tblInfo['name']." WHERE ".$tblInfo['cTimeName']." > '".(time()-$updateTime)."'"; $result = mysql_query($sql); $nbResult = mysql_num_rows($result); echo 'Visiteur en ligne: '.$nbResult; echo $sql." ".$nbResult
alors ma question est comment je peut modifier ma table pour que je voit le pseudo et l'image du connecté ?
Tes champs IP et Date peuvent etre mis dans ta table Utilisateur qui doit déjà contenir le pseudo et l'image.
j'ai essayé ceci mais j'ai un message d'erreur ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $sql = "SELECT * FROM whoisonline as t_une, devolia_rsed_users_sessions as t_deux WHERE t_une.cIpName = t_deux.IP AND t_une.cTimeName >"; $result = mysql_query($sql); $nbResult = mysql_num_rows($result); echo 'visiteur en ligne: '.$nbResult;
la ligne 21 : $nbResult = mysql_num_rows($result);Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /public_html/grpminfo-site/face/devoliarsed-custom/themes/default/includes/php/getOnlinePeople.php on line 21
Il manque la fin de ta requete et ta jointure est mal écrite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql = "SELECT * FROM whoisonline as t_une JOIN devolia_rsed_users_sessions as t_deux ON t_une.cIpName = t_deux.IP WHERE t_une.cTimeName > UNIX_TIMESTAMP(DATE_SUB(CURDATE(), INTERVAL 15 MINUTE))";
bon en faite j'avais glissé une erreur qui est corrigée.
par contre voila en faite le shema que je voudrais.
j'ai 3 tables : whoisonline qui recupere mon ip lorsque que je me connect
users_sessions qui recupere mon ip et id
user_profil qui stock mon nom et prenom et id
mais lorsque que je me connect il n'y a que users_session qui affiche une ligne supplémentaire.
ce que je voudrais faire :
que woisline/cIpName soit egale a users_sessions/IP qui soit egale a users_sessions /id pour afficher user_profil/name et firstname
quand je fait :
j'ai inscrit "visiteur en ligne : 1 (ce qui correspond a mon id dans users_sessions)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql = "SELECT * FROM whoisonline as t_une, devolia_rsed_users_sessions as t_deux WHERE t_une.cIpName = t_deux.IP ";
quand je fait :
j'ai inscrit "visiteur en ligne : 8 (ce qui correspond au nombre de ligne dans users_sessions)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql = "SELECT * FROM whoisonline as t_une, devolia_rsed_users_sessions as t_deux WHERE t_une.cIpName = t_deux.id ";
donc mon objectif est d'afficher le nom et prenom (name et firstname) qui se trouve dans la troisieme table user_profil.
Partager