Bonjour,
Sur ma page "Page1", j'affiche à travers une iframe le contenu d'une page "Page2" d'un site externe. Cette page "Page2" n'est accessible qu'après authentification via un formulaire sur le site externe.
J'arrive donc à m'authentifier en ajoutant dans ma page "Page1" un formulaire contenant l'identifiant et le mot de passe, que j'exécute dans la cible iframe via le javascript en fin de page.
Je patiente 15 sec pour être sûr que je sois logué, et j'accède ainsi au contenu de la page "Page2" grâce à ma fonction d'affichage.
Mais il y a deux problèmes à cette méthode :
1. l'identifiant et le mot de passe sont en dur dans le code (si je fais afficher la source de la page)
2. l'authentification ne fonctionne pas sur IE.
Pour régler le point 1. pensez-vous qu'il soit possible d'appeler en ajax une page qui authentifie l'iframe ?
Pour le point 2. aucune idée.
Mon code :
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form id="authentification" name="authentification" target="nomiframe" method="post" action="la-page-de-login-du-site-externe"> <input type="hidden" id="username" name="username" value="..."/> <input type="hidden" id="password" name="password" value="..." /> </form> <div class="contenu_distant"> <iframe id="nomiframe" name="nomiframe" width="800px" height="250px" scrolling="no"></iframe> </div> <script type="text/javascript"> function afficherContenu() { $(".contenu_distant").html("<div class='contenu_distant'><iframe id='nomiframe' src='adresse-de-la-page2' width='800px' height='1300px' scrolling='no'></iframe></div>"); } document.getElementById('authentification').submit(); window.setTimeout("afficherContenu()",15000); </script>
Partager