1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
|
'Banniere francaise à la memoire de Mapoleon 1er à Wagram
'ici un bitmap cree en memoire vide ,colorie et charge dans un picturebox1
'(existant sur la forme) pour etre enregistre par la suite.
Imports System.Drawing
Public Class Form2
Private Sub btnCreeImage_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnCreeImage.Click
'adapte la taille du picturbox1
Me.PictureBox1.Size = New Size(210, 110)
Call CreeBitmapExecution()
End Sub
Public Sub CreeBitmapExecution()
'cree un tableau en memoire bitmap legerement plus petit que le picturebox
Dim bitmapTable As New Bitmap(200, 100)
Dim objGraphics As Graphics = Graphics.FromImage(bitmapTable)
'on declare 2 entiers pour gerer position des futures 2 couleurs
Dim posRouge As Integer = 0 'demarre à ligne 0
Dim posBlanc As Integer = 6 'demarre à ligne 5
Dim posBleu As Integer = 11 'demarre à ligne 11
While posBlanc <= 100
'dessine un rectangle rouge(largeur=200xhauteur=10) à ligne =0,col=posred
objGraphics.FillRectangle(Brushes.Red, 0, posRouge, 200, 10)
'dessine un rectangle blanc(largeur=200xhauteur=10) à ligne=0,col=posblanc
objGraphics.FillRectangle(Brushes.White, 0, posBlanc, 200, 10)
'dessine un rectangle bleu(largeur=200xhauteur=10) à ligne=0,col=posbleu
objGraphics.FillRectangle(Brushes.Blue, 0, posBleu, 200, 10)
'espace les lignes des 2 rectangles futurs en dessous de 20
posRouge += 20
posBlanc += 20
posBleu += 20
End While
'a la fin on affecte le tableau bitmap a notre picturebox1
PictureBox1.Image = bitmapTable
'enregistre l'image sur c: en bmp
PictureBox1.Image.Save("c:\bannier.bmp")
'enregistre l'image sur c: en jpeg
PictureBox1.Image.Save("c:\bannier.jpeg", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
End Sub
End Class |
Partager