IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Transfert d'image sécurisé vers le Client

Sujet :

Silverlight

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Transfert d'image sécurisé vers le Client
    Bonjour,

je souhaite faire un choix de technologie de diffusion de données pour un développement.

Je souhaite fournir à un client silverlight + client iphone ou autre techno mobile des données d'une base de données.

Donc d'apres celà je pense limité à WCF DataServices car je dois faire du CRUD sur les éléments de la base depuis les clients mobiles, ce qui n'est pas possible pour l'instant avec WCF RIA et OData.

Mais ce qui me pose un soucis c'est que je veux transmettre des images (Photos) aux clients et l'inverse d'ailleurs envoyer des images au service, mais la problématique est que vais devoir utiliser SQL server express ( pas de budget pour une autre version et pas de budget pour un autre provider, j'utilise EF ) du coup je dois stocker les images à l'extérieur de la base.

Bref avec WCF DataService y a t'il moyen de passer une image vers le client et l'inverse, car les images ne doivent en aucun cas etre accessible autrement que par le service web, donc impossible de passer uniquement l'URL.

Merci pour vos réponses.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

RIA Services supporte le CRUD à travers les endpoints SOAP et JSON utilisables depuis un iPhone si tu le souhaites. J'en parle ici :

- Exposition du service en WCF “classique” pour une consommation depuis WPF puis depuis Windows Phone 7
    - Exposition du service en JSON pour une consommation par une application HTML5/jQuery

Par ailleurs, c'est une excellente chose de ne pas stocker les images dans la base SQL Server! Tu pourras regarder l'exemple que j'utilise dans ces 2 articles. L'application Silverlight génère une image via la Webcam et la pousse à la couche serveur RIA Services qui la stocke localement dans un répertoire. L'URL est ensuite transmisse comme une propriété de l'objet User via RIA Services pour être utilisée dans les applications Silverlight, WPF, Windows Phone 7 et HTML5. Tu peux donc tout à fait envisager la même chose dans ton scénario.

Bye,

David Rousset
    Microsoft France

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah j'avais pas compris que tu voulais envoyer le stream de l'image en binaire et pas l'URL. Bah tu peux le faire aussi dans les 2 cas de toutes manières. ;-)

Bye,

David

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui en effet c est une application dans le milieu médical et il faut absolument que les photos ne soit pas accessible, or personne authentifié par le service web. Du coup l histoire de passage d' URL n est pas la solution il me semble. Donc je devrai partir sur le passage de stream.

Dans le même esprit de sécurité peut on donner accès alun dossier du serveur web au service web uniquement et non au public?

De plus toujours dans cet aspect de sécurisation, les données qui transit entre un service et ses clients authentifiés peuvent être intercepté, récupéré et finalement lu par un tiers? Si c est le cas existent il une solution de cryptage intégré a riaservices et facile de mise en place?

En tous cas votre document est super complet et parfaitement clair merci beaucoup.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par trouffiondesiles Voir le message
    Oui en effet c est une application dans le milieu médical et il faut absolument que les photos ne soit pas accessible, or personne authentifié par le service web. Du coup l histoire de passage d' URL n est pas la solution il me semble. Donc je devrai partir sur le passage de stream.

Dans le même esprit de sécurité peut on donner accès alun dossier du serveur web au service web uniquement et non au public?

De plus toujours dans cet aspect de sécurisation, les données qui transit entre un service et ses clients authentifiés peuvent être intercepté, récupéré et finalement lu par un tiers? Si c est le cas existent il une solution de cryptage intégré a riaservices et facile de mise en place?

En tous cas votre document est super complet et parfaitement clair merci beaucoup.
    Quel authentification utilises-tu?
    Avec un service https, les échanges sont chiffrés et ne peuvent être interceptés par un tiers.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 23h46
  2. Problème de transfert d'images(photos) de ORACLE vers ACCESS
    Par Loraine dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 20h31
  3. Télécharger image vers poste client
    Par Thomad dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2006, 10h34
  4. transfert d'images client/serveur