Bonjour,
je veux savoir si c'est possible d'utiliser une dll native, développée en MFC, dans une application C#.
Si c'est possible, comment?
Merci
Bonjour,
je veux savoir si c'est possible d'utiliser une dll native, développée en MFC, dans une application C#.
Si c'est possible, comment?
Merci
bonjour
oui c'est possible
Faut juste chercher dans le forum, ya plein de réponses![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
cela n'a rien à voir avec les MFC...
Par contre, avec P/Invoke, on ne peut appeler que des méthodes exposées par la DLL.. après, rien n'empeche l'implémentation de la DLL de s'appuyer sur des classes MFC, ou autres...
Par contre, avec un wrapper C++/CLI, on peut facilement utiliser du code C++ MFc mais, faut faire un peu de code![]()
Merci pour les explications
Dans le code C++ de la dll, il y a des méthodes qui prennent comme paramètres des tableaux et aussi un passage par référence or le c# , à ma simple connaissance, ne supporte pas le passage par référence(Si je me trempe pas)
alors comment faire??
Merci
le passage par ref fonctionne en C#
Il existe (je sais plus ou sur le site de microsoft) un tableau indiquant les types C# correspondant aux types C++ pour "conversion" !!!
Le mot clé "ref" existe en C#...
Partager