Bonjour tout le monde voici mon premier message sur ce forum.
J'ai cherché tout la journée un moyen de faire fonctionner mon code....
je sais que la solution n'est pas très loin j'ai essayé plusieurs solution différente et je bloque toujours...
j'ai vérifier dans les sources et sur plusieurs différents sites mais je bloque !!
Je fais un formulaire assez complexe. Et j'aimerai vérifier si mes boutons radios sont cochés ou pas.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 function verification() { if(document.form.nom.value == "") { alert("Veuillez entrer votre NOM svp"); document.form.nom.focus(); return false; } if(document.form.mail.value == "") { alert("Veuillez entrer votre MAIL svp"); document.form.mail.focus(); return false; } if(document.form.numero.value == "") { alert("Veuillez entrer votre NUMERO DE TELEPHONE svp"); document.form.numero.focus(); return false; } if(document.form.adresse.value == "") { alert("Veuillez entrer votre ADRESSE svp"); document.form.adresse.focus(); return false; } if(document.form.surface.value == "") { alert("Veuillez entrer la SURFACE svp"); document.form.surface.focus(); return false;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var radio_choice = false; for (counter = 0; counter < form.ascenceur.length; counter++) { if (form.ascenceur[counter].checked) radio_choice = true; } if (!radio_choice) { alert("Avez-vous un ascenceur ?.") return (false); }C'est le code en rouge qui ne marche pas.
1
2
3 else return true; }
et voici le html concerné
[quote]
1
2
3 <label>*Ascenseur</label> <input name="ascenseur" value="-10" type="radio" /> Non <input name="ascenseur" value="0" type="radio" />Oui
Partager