Envoyé par
cnguyen
Merci pour vos différentes réponses
Pour vous répondre :
@PitMaverick78 : En effet, les WCF RIA/Data Services déportent du code mais c'est, je pense, du code utile qui va éviter de faire un aller-retour serveur.
@Proteus91 : Merci pour ton retour d'expérience. En effet, comme tu le dis, je compte bien utiliser une architecture SOA afin de n'avoir qu'un code commun pour toutes les applications. Cependant, cela n'empêche pas de faire du MVC ou MVVM côté client qui ira interroger les services. Non ? Sinon, ma problématique est plutôt de savoir quelle technologie correspond le mieux à mon scénario.
@EquinoxeDotNet : Merci. Mais comment se positionne Data Services par rapport à cela ?
----
Ainsi, ma question est de savoir quelle technologie utiliser pour mon scénario :
- Est-ce que toutes les technologies se valent ?
- Est-ce qu'il y a une technologie qui est moins pérenne qu'une autre (comme le Linq-To-Sql envers EF) ?
- Est-ce que l'on peut dire que WCF RIA/Data Services sont des sur-couches à WCF et permettent donc, en quelque sorte, de faire tout ce que fait WCF + d'autres améliorations ?
- De plus, le fait d'avoir un client lourd qui va interroger ses services, n'exclut-il pas l'utilisation de WCF RIA Services ?
De ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que WCF RIA Services réunit WCF et WCF Data Services. C'est à dire qu'il centralise la définition des règles de validation des données, il diffuse le modèle de données côté client, il y a un proxy de communication qui utilise Linq pour requêter (ADO.NET DataServices) et il gère la génération automatique des points de terminaison (WCF) lors du déploiement de l'application (au nombre de 3 : WsHttpBinding, BinaryHttpBinding et BasicHttpBinding).
Ai-je tort ?
Partager