Envoyé par
cnguyen
Un grand merci pour vos réponses.
Pour répondre à David :
L'application web est de l'ASP.NET, l'application lourde utilise les technologies .NET (application tactile avec un graphisme fait manuellement en utilisant les librairies Microsoft) et le client riche est Silverlight. Ainsi, ces services seront interrogés principalement par des applications .NET.
Cependant, il n'est pas impossible que plus tard, une application en Delphi ou autres technologies viennent interroger ces services.
Bien entendu, application lourde est devenu synonyme d'application riche mais c'était simplement pour indiquer que l'application lourde sera installé sur chaque poste client contrairement à la riche qui sera accessible via le navigateur.
Sinon, tu dis "WCF RIA Services fournit les mêmes services". En effet, avec WCF RIA Services on peut aussi faire du LINQ Request. La seule chose qui change (globalement) alors est le fait que la communication ne soit pas en REST mais en SOAP?
De plus, il est aussi possible d'utiliser les OData pour communiquer avec d'autres applications (comme tu l'as très bien montré dans l'un de tes posts). Cependant, tu dis :
L'exposition du OData de WCF RIA Services n'est pas la même que celle du Data Services ? Moins de fonctionnalités ? Et qu'est ce qui empêche de faire une communication SOAP entre un service WCF et Delphi par exemple ? Ce que je veux dire c'est qu'avec le SOAP on peut aussi communiquer avec des applications non .NET. Non ?
Ainsi, si j'ai uniquement des applications .NET qui interrogeront mes services, la meilleure solution est donc WCF RIA Services.
Si j'ai d'autres applications non .NET qui sont susceptibles d'interroger mes services, alors il est mieux de se tourner vers WCF Data Services.
Enfin, WCF n'est pas utile dans mon cas (et même pour tous les cas non ?)
Pour ma part, l'idéal serait de pouvoir d'avoir une solution en WCF RIA Services contenant tous mes services. D'avoir trois autres solutions (une en Silverlight, une en client lourd maison en .NET et une en ASP.NET) qui pourrait interroger ces services. En Silverlight, cela me permettrait d'éviter la réécriture de code (validation, métier, etc). En client lourd, d'interroger tout simplement mes services et en client léger aussi (possible d'avoir le même mécanisme de génération qu'en Silverlight mais pour l'ASP.NET ?)
Merci encore à tous!
Je file regarder ce webcast en attendant de vos nouvelles.
Partager