Bonjour,

Je voulait tout d'abord remercier "Hackoofr" pour l'aide qu'il m'a apporter sur ma précédente demande, hélas pour mon projet j'ai encore des soucis.
Je débute et n'y connais absolument rien en vbs, je me documente petit à petit...

J'ai un problème dans une purge de fichiers sur un serveur avec des données utilisateur.
En fait, certains noms de fichiers ont des noms avec des caractères incorrects, ce qui fait planter mon script de purge.
Ce sont les caratères spéciaux qui ne sont pas censés faire partie d'un nom de fichier :
\ / : * ? " < > |

J'aimerais créer un vbs qui remplace ces caractères par un underscore _
En gros définir un dossier, avec une fonction récursive qui traite tous les fichiers dans ce dossier ainsi que les fichiers dans les sous-dossiers.
Avec journalisation dans un fichier log.txt par exemple avec heure et date de début et de fin, ainsi que les détails des fichiers qui ont été modifiés.

Ces caractères s'affichent sous la forme d'un petit carré dans l'explorateur, car ils ne sont pas reconnus, mais si je fait un copier/coller du nom de fichier dans un fichier texte, je vois de quel caractère il s'agit.
Peut être faut il faire une recherche hexadécimale sur les noms de fichiers ??

Merci d'avance pour votre aide !

Edit :

Je viens de me rendre compte également que ces caractères foireux peuvent être aussi un genre de flèche qui va vers la droite, il n'y a même pas de correspondance dans la table Ascii (lors du collage dans un fichier txt)
Notepad++ ou ultraedit32 affichent un point d'intérogation, pour montrer qu'il ne connaissent pas le caractère.
Ces fichiers corrompus sont tous des favoris Internet, je n'ai pas possibilité de les supprimés...

Peut être peut ont faire dans le script en sorte que tous ce qui ne ressemble pas à un caractère classique de la table ascii (exclus les caractères spéciaux interdits), doit être remplacé par un _

Je crois que ça va être vraiment compliqué