Bonjour
je voulais s'il était possible d'insérer une icône ou image bmp, png devant un texte de datagridview pour obtenir un résultat proche de celui-ci :
merci
@++
KaloOopS
Bonjour
je voulais s'il était possible d'insérer une icône ou image bmp, png devant un texte de datagridview pour obtenir un résultat proche de celui-ci :
merci
@++
KaloOopS
C'est possible, mais pas très facile. Il faut gérer l'évènement CellPainting du DataGridView :
(j'ai pas du tout testé, mais le principe est là...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void dataGridView1_CellPainting(object sender, DataGridViewCellPaintingEventArgs e) { if (dataGridView1Columns[.e.ColumnIndex] == laColonneQueTuVeux) { e.PaintBackground(); e.Graphics.DrawImage(tonImage, new Point(0, 0)); // Décale le contenu de la largeur de l'image + une marge int offsetX = tonImage.Width + 5; Rectangle contentRect = new Rectangle( e.CellBounds.Left + offsetX, e.CellBounds.Top, e.CellBounds.Width - offsetX, e.CellBounds.Height); e.PaintContent(contentRect); e.Handled = true; } }
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
salut
idem le conseil de tomlev mais tu peux également définir ton propre type de colonne et de cellule (on trouve plein d'exemple sur le net) comme celà, tu auras un type tout fait que tu pourras facilement réutiliser dans d'autres projets![]()
Partager