IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Compilation et contenu des bibliothèques primaires et secondaires [WD15]

Sujet :

WinDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    R&B
    R&B est déconnecté
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut Compilation et contenu des bibliothèques primaires et secondaires
    Bonjour

Je recherche des contacts et/ou des solutions relatives à la compilation des projets WinDev. En effet, si, par défaut on peut créer un exécutable avec une bibliothèque principale interne ou externe, cela devient rapidement moins facile pour qu'à chaque compilations on exclu de celle-ci une liste d'éléments du projet que l'on pourrait alors mettre dans une bibliothèque secondaire.

En clair, ma question porte sur le comment assurer la persistance d'une sélections pour structurer et réutiliser les WDU pour créer les WDL à la compilation.

dans un mini projet j'ai réussit à 'faire croire' au projet qu'il compilait sa bibliothèqe principale dans une WDL externe sont je manipulait le contenu via un WDU généré par programmation (lors d'une exécution en mode test préalable). J'obtiens alors une WDL que je peut renommer et qui contient exactement ce que je veux.

Maitenant, de manière générale, je veux réellement piloter ma compilation en ne mettant pas par exemple les états WDE dans ma bibliothèque...
    Si cela semble simple, la réalité actuelle est encore de décocher chaque état à chaque compilation ce qui est impossible dans la réalité....

Bref, j'espère trouver des lumière ici

Bon courage à tous.

R&B

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Responsable Données

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Il me semble que tu peux faire ce que tu décris avec les configurations de projets.
    Regarde dans Projet => Configurations de projet.

Maintenant une question me vient à l'esprit: pourquoi ne pas faire différents projets ?
    Par exemple un projet "maitre", qui est le coeur de l'application, et des projets "satellites", qui contiennent les différents éléments que tu souhaites isoler. Tu peux ainsi intégrer dans ton projet maitre les autres projets soit sous la forme de composant, soit de bibliothèque externe.

Tatayo.

R&B
    R&B est déconnecté
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci tatayo.

l'objet de mon poste n'était malheureusement pas de revoir l'architecture du projet ou sa composition qui sont pour l'instant dépendant d'autre contraintes. Si cela permet de contourner le problème, cela ne me permet toujours pas de "maîtriser" l'aspect compilation des WDL et la fâcheuse manie de WinDev à recréer le contenu du WDU à chaque lancement de la compilation.

Bref, c'est uniquement sur ce point que je souhaite intervenir, car de la gestion de mes WDL vont suivre des possibilités dans la diffusion du projet.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable Données
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Responsable Données

Informations forums :
    Par défaut
    Et avec les configurations de projet, est-ce que ça fonctionne ?

Tatayo.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur Freelance
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur Freelance

Informations forums :
    Par défaut
    Une piste de recherche : les fichiers .WDU, .WDL.WDU et .WDF sont des fichiers textes éditables avec notepad++.

R&B
    R&B est déconnecté
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Concernant les configurations de projet, c'est bien une voie mais elles sont déjà utilisée pour différencier des modes de fonctionnement du projet.

Ensuite je confirme que le WDU est modifiable car sous forme de txt, toutefois si on utilise l'interface de compilation de WinDev il va reconstruire automatiquement ce fichier pour élaborer la bibliothèque principale.

Conclusion : apparement on est tous au même point alors je vais mettre en place ce que je sentais comme une solution :
    - lancer le projet en mode test avant chaque compilation afin qu'il énumère la liste des éléments du projet dans un WDU "Copie" et y fasse les exclusions que je souhaite (les états)
    - compiler le projet en pointant mon WDU "Copie" selon la configuration de projet pour créer la bibliothèque principale personnalisée.
    - livrer mes états à part

Toujours est-il que la phase de compilation avec maîtrise du contenu des WDL n'est pas d'actualité semble-t il. (équivalent d'un makefile dans d'autre language + outil d'analyse des dépendances).
    Je m'explique : le WDU de la bibliothèque principale est remplis avec tous les éléments du projet. Et, dans la construction de l'éxecutable, si la sélection des éléments à mettre dans la WDL sont sélectionnable, cette sélection n'est pas mémorisée. Ainsi, il faut refaire les sélection à chaque compilation ce qui n'est pas envisageable.

imaginez un instant livrer en options des états et/ou des gabarit : il n'est pas envisageable de générer une WDL avec tout ce contenu qui est alors inutile.
    Mon objectif alors était d'extraire ce que je voulait dans une WDL secondaire.
    Si j'ai réussit pour les gabarit, la phase avec les états est plus sensible : je veux conserver leur déclaration dans le projet afin de ne pas perturber le fonctionnement des développeur de l'équipe. Ainsi, avec une compilation adaptée je fais mes WDL à façon pour obtenir le résultat voulu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. echec de ./configure en compilant des bibliothèques FLTK
    Par dskv001 dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 01h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 16h36
  3. [AC-2003] [TABLE] contenu des champs entre une clé primaire et clé étrangère
    Par Chagui dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2010, 15h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg