Bonjour à tous,
Très bonne année à tous !
Je me suis entrainé à interpoler des données sur un maillage 2d régulier à partir d'un fichier.dat contenant trois colonnes (x,y,z) (voir pièce-jointe) avec des x et des y qui ne sont pas initialement régulièrement espacés. Le petit script que j'ai écrit (voir pièce-jointe) permet de créer une grille X-Y régulière et d'interpoler les données du fichier.dat en chacun des nouveaux points du maillage régulier (à l'aide de griddata).
Une image (z en fonction de (x-y)) de mes données (il s'agit en fait de la solution de l'équation de Poisson sur un rectangle mais peu importe...) est alors générée (voir l'image en PDF en pièce-jointe)...
Malheureusement, il manque la moitié de l'image (en haut à droite) !! En regardant ce que vaut Z (interpolé) dans la partie de cette image (taper Z dans matlab) on obtient des NAN...Cela ne change rien si on utilise une autre fonction d'interpolation d'ordre plus élevé...
Est-ce-que quelqu'un sait pourquoi matlab n'a pas réussis à interpoler les données en ces points ? pourquoi ces NAN ? Je n'avais encore jamais rencontré ce problème avant...
Merci pour toutes vos réponses
Sébastien
Partager