Bonjour à tous,
Voilà mon soucis, j'ai 2 class Fenetre et NouvelleVue.
La class Fenetre contient une JComboBox. Je lui ai créé un mutateur afin de pouvoir y accéder depuis ma deuxième class.
Ma class NouvelleVue permet via mon bouton valider d'ajouter un nouvel item à mon JComboBox de ma class Fenetre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void addItemToComboBox(String item) { this.jComboBox1.addItem(item); //un label pour isoler le problème public void setjLabel2(String label) { this.jLabel2.setText(label); } }
Je n'ai pas d'erreur à la compilation mais mon JComboBox ne S'actualise pas donc Comment puis je l'actualiser ? ou peut être est ce un problème de paramètre de mon mutateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { String nom = jTextField1.getText(); if (nom == null || nom.equals("")) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Veuillez indiquer le nom de la nouvelle vue", "Erreur : Champ de texte vide", JOptionPane.ERROR_MESSAGE, new ImageIcon("src/SDAB/images/erreur.png")); } else { Fenetre Fen = new Fenetre(); Fen.addItemToComboBox(nom); Fen.setjLabel2(nom); //mon label pour isoler le problème JOptionPane.showMessageDialog(null, "La création de "+nom+" est un succès", "Création d'une nouvelle vue", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE, new ImageIcon("src/SDAB/images/information.png")); dispose(); } } private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { dispose(); }
j'ai également créé un label pour isoler le problème et celui ci ne s'actualise pas non plus.
J'ai pas mal cherché sur internet et j'avoue que je rame un peu.
Merci de vos réponses
Partager