Bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.
Alors, j'ai un fichier php qui a pour but de sélectionner dans une base sql les membres qui n'ont pas encore de loginftp et de passeftp.
Le script génère alors aléatoirement ce login et mot de passe.
Voici le code (enfin la partie qui m'intéresse):
Donc le problème est que quand il y a plusieurs utilisateurs, quand le script reboucle après le premier pour créer le loginftp et le passftp aléatoirement, ben c'est le même que pour le premier membre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 //Sélectionne les membres qui n'ont pas de compte ftp $query = ("SELECT * FROM membre WHERE LoginFTP = 'en_attente' and PassFTP = 'en_attente'"); $result = mysql_query($query) ; if($result>>0) { while ($row = mysql_fetch_array($result)) { //Création du login aléatoire à 8 caractères $taille = 8; $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; srand(time()); $loginftp = ""; $i=0; while($i < $taille) { $loginftp.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); $i++; } //Création du pass aléatoire à 8 caractères $passftp = ""; for ($i=0;$i<$taille;$i++) { $passftp.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1); } $login = $row["Login"]; //creation du compte ftp echo $login . " login : ". $loginftp ." et passe : ". $passftp . "<br>"; //Mise à jour des logins et pass dans la base $attente = mysql_query("UPDATE membre SET LoginFTP='$loginftp', PassFTP='$passftp' WHERE Login='$login'"); $resulattente = mysql_query($attente); } }
En fait il ne regénère pas le loginftp et le passftp, il garde celui du premier.
Merci de votre aide.
Partager