Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une petite question à propos de la génération aléatoire d'arêtes formant un graphe.
L'objet Arete a les attributs suivants :
Je génère une liste d'arêtes avec l'objet Random qu'on utilise pour chaque attribut d'une arête (en fonction du nombre connu de sommets du graphe bien sur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 private int sommet1; private int sommet2; private int poids;
Le problème est que je me retrouve avec des doublons (du genre {1, 2, 99}, {1, 2, 20}) : deux arêtes correspondants à deux sommets identiques avec un poids différent.
Ma question est : doit-on parcourir la liste à chaque génération d'arête pour vérifier qu'elle n'existe pas déjà, et si oui quelle est la structure de donnée la plus performante pour un gros volume (du genre 1500 arêtes)? J'aimerai éviter les tableaux de type Vector, pas performant dans le temps quand il y a beaucoup de données.
Si non, y a-t-il un autre méthode?
Merci d'avance
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