Bonjour,

Je voudrais créer dans Sharepoint (WSS 2007) un groupe qui ne permettrait à ses utilisateurs que de gérer les autorisations : Idéalement, ajouter ou supprimer des utilisateurs aux groupes existant et rien d’autre.

Pour ce faire, j’ai créé un nouveau niveau d’autorisation « Habilitation » dédié :
Actions du site > Paramètres du site > Autorisations avancées > Paramètres > Niveau d’autorisation > Ajouter un niveau d’autorisation.
Dans toutes les options disponibles je n’arrive pas à trouver celle qui permet de donner l’attribution des utilisateurs aux groupes.
Il y en a une qui s’appelle : Gérer les autorisations - Créer et modifier des niveaux d'autorisation sur le site Web et affecter des autorisations à des utilisateurs et à des groupes. Si je la sélectionne (le système me rajoute plein d’autres cases avec) + Afficher les pages des applications - Afficher les formulaires, les affichages et les pages des applications. Énumérer les listes, afin de pouvoir ouvrir les pages.

Et bien les utilisateurs de mon groupe « Habilitation » voient Actions du site > Paramètres du site > Personnes et groupes mais ils n’ont pas le menu « Nouveau » qui contient l’option « Ajouter des utilisateurs ».
Par contre ils ont un accès complet aux autorisations avancées et ils peuvent modifier ces groupes et les droits attachés…

Y-a-t-il une façon de donner le droits d’ajouter/supprimer des utilisateurs à des groupes existant, et le moins d’autres choses possibles ?

Merci.