Bonjour, donc j'explique mon dernier problème sur mes dates...Tout marché bien jusqu'à que je m'en rende compte que le mois de février le 02 n'est pas une date valide pour mon code...
Alors si quelqu'un pourrai bien m'aider si vous plait et Merci d'avance.
Voici une partie de mon code et j'ai un autre petit problème beaucoup moins important sur des if.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 function date_d() { var date_dd = document.formulaire.depart.value; var formatd = /^(\d{1,2}\/){2}\d{4}$/;//definit la forme de la date en / var da = new Date();//Declaration de nos variables if(!formatd.test(date_dd))//teste le format de la date { alert('Date non valable !Veuillez entrer une date de départ valide JJ/MM/AAAA'); document.formulaire.depart.focus(); return false; } else//teste les numerique dans la date { var date_temp = date_dd.split('/');//mise en place des / dans la date date_temp[1] -=1; // On rectifie le mois !!! var ma_date = new Date(); ma_date.setFullYear(date_temp[2]); ma_date.setMonth(date_temp[1]); ma_date.setDate(date_temp[0]); if(ma_date.getFullYear()==date_temp[2] && ma_date.getMonth()==date_temp[1] && ma_date.getDate()==date_temp[0]) { var day = new Date(); var calculj = (day.getDate() - ma_date.getDate()); var calculm = (day.getMonth()+1) - (ma_date.getMonth()+1);//Calcule le nombre de mois d'ecart entre la date de l'ordinateur et la date utilisateur var calcula = (day.getFullYear() - ma_date.getFullYear())*-1;//Calcule le nombre d'annee d'ecart entre la date de l'ordinateur et la date utilisateur //Calcul des ecarts de 7 jours sur un mois var jours=(calculj+1);//le + 1 rajout le jour inclus d'aujourd'hui if(jours<8 && calculm==0 && calcula==0) { alert("Délais de Temps trop court. Pour une commande à moins de 7 jours du départ nous vous demandons de nous contacter par téléphone. Merci de votre compréhension"); return false; } if(jours>8 && calculm>0 && calcula==0) { return true; } if(calcula<0) { alert ("Veuillez entrer une année de départ valide"); return false; } if(calculm>0 && calcula==0) { alert ("Veuillez entrer une année de retour valide"); return false; } if(calculj>0 && calculm==0 && calcula==0) { alert ("Veuillez entrer une année de départ valide"); return false; } return true;
Partager