Bonjour,
J'ai un petit soucis qui n’apparaît pas souvent mais qui est très gênant lorsque c'est le cas...
En fait, mon logiciel, parfois, lors de la création et l'affichage d'un composant graphique (ca le fait avec la JFrame principale, des JDialog, ou des appelle aux JOptionPane) me donne un contenu vide.
Par exemple 1 fois sur 10 ou 15 quand je lance mon logiciel par exemple, ma JFrame principale n'affiche que le cadre avec le titre et la croix pour fermer, mais il n'y a rien dans le contentPane, qu'un fond gris...
Par contre deux choses :
- en redimensionnant/déplaçant la fenêtre, l'affichage se dessine...
- je peux agir sur les composants sans les voir. Par exemple, lorsque je clique sur l'emplacement ou devrait se trouver un bouton, j'ai bien mes logs qui s'affiche dans la console, par contre rien ne se dessine bien que le bouton provoque l'affichage de composant dans la JFrame.
Pourtant j'appelle bien l'affichage dans l'EDT... Et cela arrive pour toutes mes fenêtres de façon aléatoire, avez-vous une idée d'où je fais mal les choses ?
Mon main :
Je peux éventuellement mettre un bout de ma classe MainFrame mais vu que ce n'est pas la seule classe qui pose soucis, je ne pense pas que le problème vienne de la ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public static void main(String[] args) { // ici j'ai du code qui initialise les différents modules (récupération des arguments, initialisation des valeurs etc...) SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { if ("1".equals(System.getProperty("IDENTIFICATION")) { //je ne rentre pas ici dans l'exemple } else { MainFrame.getInstance().setVisible(true); } } }
Merci d'avance pour votre aide
Partager