Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec mon UserControl WPF.
Il lance bel et bien un événement mais je ne sais pas comment l'intercepter de l'autre côté, dans mon application WPF qui implémente ce UserControl.
Voici mon événement :
(typeof(ControleWPF) -> ControleWPF étant mon UserControl)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 //Evénement lancé lorsqu'on click sur Login, qui sera intercepté par les applications utilisant ce UC public static RoutedEvent EvenementLogin = EventManager.RegisterRoutedEvent("EvenementLoginHandler", RoutingStrategy.Bubble, typeof(RoutedEventHandler), typeof(ControleWPF));
Voici la procédure appelée pour lancer l'événement :
Ensuite, j'ai le Handler, mais je ne sais pas s'il doit aller côté UserControl ou Application...
1
2
3
4
5
6 //Lance un événement public void RaiseEvenementLogin() { RoutedEventArgs eventArgs = new RoutedEventArgs(EvenementLogin); RaiseEvent(eventArgs); }
Voici celui que j'ai en ce moment dans la même classe que mon UserControl :
Il ne sert à rien jusqu'à présent, qu'il soit là où non l'événement est tout de même lancé, donc je suppose que c'est lui qui s'occupe d'intercepter l'événement lancé ?
1
2
3
4
5
6 //Gère un événement public event RoutedEventHandler Login { add { AddHandler(EvenementLogin, value); } remove { RemoveHandler(EvenementLogin, value); } }
Fais-je une mauvaise manipulation ?
Où doit aller le Handler ? N'est-ce pas lui qui doit intercepter l'événement qui vient d'être lancé ?
Merci à vous
EDIT:
En gros, j'aimerais savoir comment récupérer une événement lancé par un UserControl afin de la traîter dans mon application WPF
Partager