Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme avec ma fonction javascript...
Alors j'ai une fonction qui verifie si une date de naissance saisie est correct. pour l'instant tout va bien elle fonctionne.
Seulement, je rajoute une condition a la fin pour que la fonction remplisse automatique un input apres avoir verifié la date mais rien ne se passe, voici un bout de mon code:
javascript
res correspond à si res est true alors la date est bonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 if (res == true) { document.forms["result_rpfa"].getElementByName[element].value = jour + "/" + mois + "/" + annee; if (mois <= 6) // date de naissance au 31/12 le plus proche est le 31/12 de l'année précédente. { document.getElementById(ageenfant).value = anneesin - (annee + 1) ; } else // date de naissance au 31/12 le plus proche est le 31/12 de l'année en cours. { document.getElementById(ageenfant).value = anneesin - annee; } //prendre indice ("date" + i) afin de remplir la case age correspondante ("age" + i) if (document.getElementById(ageenfant).value < 0) { document.getElementById(ageenfant).value = 0; } } else { alert("La date de naissance entrée n'est pas valide(elle doit etre de la forme jj/mm/aaaa ou un jour/mois n'est peut-être pas correct)"); document.forms["result_rpfa"].elements[element].focus(); } } //return res; }
et dans une balise php, dans le formulaire:
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <td > <div > <input type='text' name='date".$nbexit."' size='12' maxlength='10' onblur=\" javascript:verifDate('date".$nbexit."')\"> </div> </td> <td > <div > <input type='text' name='age".$nbexit."' id ='ageenfant' size='4' maxlength='3' value=''> </div>
Partager