Bonjour à tous,
Voilà, j'utilise Visual Studio 2008 Express pour créer une petite application de facturation dans laquelle j'ai des contrôles de type combobox liés à une source de données de type Microsoft Access 2007 qui se comportent de manière assez étonnante. Je précise que j'ai fait le binding entre les contrôles et la BDD en utilisant uniquement l'interface graphique proposée dans Visual studio (donc par les menus et par glisser-déposer) sans ecrire une seule ligne de code dans l'éditeur.
Et donc, mon problème est le suivant : la liste des items disponible dans mon combobox change en cours d'execution de l'application. Je m'explique : en mode débogage, lorsque je séléctionne un item dans liste d'un combobox, celui-ci s'affice dans la zone de texte du combobox (jusqu'ici rien de surprenant). Mais lorsque je souhaite selectionner un nouvel item dans la meme liste du même combobox, la liste des items dispo à changée avec disparition d'un item et apparition d'un item en doublon. Comme le montrent les captures d'ecran ci-jointes :
avant :
et après :
Concernant la liaison du combobox avec les données, la fenêtre propriétés contient les valeurs suivantes :
DataSource = ControleBindingSource
DisplayMember = Nom du champs "articles" dans la BDD
ValueMember = Nom du champs "ID" dans la BDD
Malgrès de la patience et de multiples tentatives, je n'ai pas réussi à detreminer l'origine du problème. De toutes façon j'ai l'intention de reprendre la conception de l'appli depuis le début en remplçant la base access par une BDD SQL Server et surtout en tapant le code à la main, je trouve que c'est plus lisible. Mais dans un but purement pédagogique j'aimerais bien comprendre mon erreur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Partager