Bonjour,
Je travail actuellement avec google maps api v3 mais pour obtenir les coordonnées d'une adresse j'ai un peu de mal.
Voici mon code :
Quand j'ajoute un alert dans :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function codeAddress(address) { if (geocoder) { coordonnee = geocoder.geocode( { 'address': address}, function(results, status) { if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) { map.setCenter(results[0].geometry.location); coordonnee = results[0].geometry.location; } else { alert("Geocode was not successful for the following reason: " + status); } }); } }
J'obtiens bien les coordonnées mais quand je fais mon alert ou que j'essaye de faire un return de coordonnee il ne connait plus la variable et me dit "undefined" alors je pense que c'est normal vu que c'est une requete asynchrone sur un serveur distant mais comment enregistrer mes coordonnees.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if (status == google.maps.GeocoderStatus.OK) { map.setCenter(results[0].geometry.location); coordonnee = results[0].geometry.location; alert(coordonnee); }
Bonne journée merci d'avance
PS: Un sujet similaire à été créé sur ce forum mais ne répond pas à ma question... Comment récupérer cette variable avec ajax ?
Partager