Bonjour, je me heurte actuellement à soucis dans le développement d'une petite appli me permettant de lire un fichier d'horaires.
Dans mon fichier à lire nous avons des lignes remplies soit de texte directement comme "B" "B" "B" dans plusieurs cellules soit vides, soit contenant des formules telles que
=IF($C205<>"";INDEX(R$1:R$199;$E205);"")
Lorsque mon application lit une ligne, j'arrive a récupérer la valeur d'une cellule mais ce qu'il me faudrait c'est le résultat de la formule excel contenue dans cette cellule.
Actuellement j'utilise la fonctione .Value de la classe range pour récupérer la valeur de ma cellule :
horaire = horsource.Cells(numligne, 4).value
Evidemment s'il y a une formule dans ma cellule, le résultat est la formule. J'ai eu beau cherché sur le forum, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Contournement : J'avais tenté de faire un copier/coller les valeurs de ma ligne sur un nouveau fichier via mon code mais cela allait à l'encontre d'une de mes contraintes : l'application doit fonctionner de manière transparent et aucune fenêtre présentant le fichier excel ne doit apparaitre, donc pour le copier/coller c'est raté.
J'attend vos idées avec impatiences, je suis débutant et là je bloque depuis 2 semaines là dessus 
Merci d'avance pour vos suggestions
Partager