Bonjour à tous!
Voilà, je souhaiterais créer une barre de titre personnalisée..
La barre dont je parle est celle affichée en dessous de celle de notifications..(horloge, batterie etc..)
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !![]()
Bonjour à tous!
Voilà, je souhaiterais créer une barre de titre personnalisée..
La barre dont je parle est celle affichée en dessous de celle de notifications..(horloge, batterie etc..)
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !![]()
Tu as un bon exemple dans l'APIdemos du SDK de Google.
Tu regarderas le fichier CustomTitle.java qui fait ce que tu souhaites. Par ailleurs, tu peux modifier la couleur du texte affiché.
Merci à toi!
Par contre, quand je met un background sur celle-ci, il ne s'affiche pas entièrement..
Il ne manque pas grand chose pourtant...
Voici le Layout de ma titlebar perso :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="horizontal" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:background="@drawable/bg_title"> </LinearLayout>
Perso je n'avais pas réussi à faire un background. J'avais juste réussi à changer la couleur du texte.
Le xml semble bon, est-ce que ton bg_title est correct ?
Bon alors je fais un petit retour car la fonction shape envoie au même résultat...
toujours ce petit écart...
Si quelqu'un à la solution...
Merci pour vôtre aide !
Sinon, as-tu essayé la bibliothèque Greendroid ?
Elle te permet d'avoir une barre d'outils très bien faite, ce qui répondra peut-être à tes besoins ?
http://android.cyrilmottier.com/
Bonjour,
Regarde cette réponse :
http://www.developpez.net/forums/d10...jours-visible/
Cordialement,
Exact, tu peux aussi créer ta propre barre (en supprimant la barre de titre et en créant un linear layout que tu mets dans un include dans tes autres layouts)
Merci pour vos réponses..
Pour ce qui est de GreenDroid, je n'arrive pas à l'implémenter à mon app...
Je n'ai jamais utilisé de library tierce....
Voici un Screenshot de mon application depuis l'émulateur
Donc j'ai déjà une Actionbar, mais je voudrai modifier l'apparence de la barre de titre tout en gardant la possibilité d'afficher le texte contenu dans celle d'origine (en l’occurrence le slash dans ce sreenshot).
Alors je peux faire un Theme.NoTitlebar et recréer une Actionbar celà ne me poserai pas de problème mais je fais comment pour récupérer le texte de la barre de titre d'origine??
Merci encore!
Bon alors j'ai du nouveau !
Alors si cela peut aider, voici comment j'ai procédé :
colors.xml :
themes.xml :
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <resources> <color name="titlebackgroundcolor">@drawable/bg_actionbar_title</color> </resources> (au lieu d'utiliser une couleur, j'ai indiqué le chemin de mon fod pour la barre de titre)
styles.xml :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <resources> <style name="customTheme" parent="android:Theme"> <item name="android:windowTitleBackgroundStyle">@style/WindowTitleBackground</item> </style> </resources> (je crée un thème personnalisé)
Dans le Manifest, j'y ajoute mon thème pour ma barre de titre :
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <resources> <style name="WindowTitleBackground"> <item name="android:background">@color/titlebackgroundcolor</item> </style> </resources>
Et dans mon activity principale, je déclare dans le OnCreate :
1
2 <activity android:theme="@style/customTheme" android:screenOrientation="portrait" android:configChanges="orientation" android:name="LogicielGrille"></activity>
Maintenant ce que je cherche à faire, c'est récupérer le texte qu'il y avait dans la barre de titre d'origine alors si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet ce serait cool de sa part !
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void onCreate(Bundle saveInstanceState) { super.onCreate(saveInstanceState); requestWindowFeature(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE); this.setContentView(R.layout.logicielgrille); getWindow().setFeatureInt(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE, R.layout.mytitle);
Screenshot depuis l'émulateur :
![]()
Sympa les explications, ça peut servir...
Pour récupérer le texte de la barre de titre, je ferais comme çà :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String Titre = (String) this.getTitle();
Tout d'abord merci pour ta réponse
Je viens d'essayer et cela ne marche pas...
Rien ne s'affiche dans ma barre de titre perso...
Mon onCreate pour l'essaie :
Même en utilisant un texte perso genre setTitle("abcdefgh");
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public void onCreate(Bundle saveInstanceState) { super.onCreate(saveInstanceState); String Titre = (String) this.getTitle(); requestWindowFeature(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE); this.setContentView(R.layout.logicielgrille); getWindow().setFeatureInt(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE, R.layout.mytitle); setTitle(Titre);
rien ne s'affiche alors je n'y comprends plus rien...
En fait,ne fait que retourner le nom de l'application, et effectivement, le setTitle n'a pas d'effet chez moi non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String titre = (String) getTitle ();
je n'ai pas d'idée, mais pour la solution, je continue à penser que de faire ta propre barre de titre résoudrait tes soucis. Pour masquer celle par défaut, il faut ajouter dans ton ManifestAprès tu crées un linear layout que tu places avec un iclude dans chacun des tes autres layouts.
1
2 <activity android:name=".Toto" android:theme="@android:style/Theme.NoTitleBar" >
Bon je reviens avec des bonnes nouvelles!
J'ai réussiii!
Bon en fait dans le onCreate j'ai effacé les lignes en rouges suivantes :
J'ai laissé le Manifest comme ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public void onCreate(Bundle saveInstanceState) { super.onCreate(saveInstanceState); String Titre = (String) this.getTitle(); requestWindowFeature(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE); this.setContentView(R.layout.logicielgrille); getWindow().setFeatureInt(Window.FEATURE_CUSTOM_TITLE, R.layout.mytitle); setTitle(Titre); setTitleColor(Color.CYAN);
Par contre j'aimerai bien que tu m'aides à intégrer GreenDroid dans mon application car je n'y arrive pas du tout et il y a des fonctionnalités( QuickActionBar par exemple)
1
2 <activity android:theme="@style/customTheme" android:screenOrientation="portrait" android:configChanges="orientation" android:name="LogicielGrille"></activity>qui iraient bien avec mon appli.
Alors si tu pouvais m'aider pas à pas ce serait génial de ta part!
Dans la librairie Greendroid, il y a un exemple qui est donné, en le regardant, c'est assez simple à copier...
Une fois télécharger, je dois l'extraire où l'archive?
Je dois créer un dossier GreenDroid quelque part?
Merci à toi
Je ne me rappelle plus trop, mais c'est expliqué sur le site.
Tout est détaillé pour l'installation et l'exemple.
Bon et bien je n'y arrive pas...
Je crée un nouveau projet, je coche la case "is library", je clique sur "Apply"
je fais un copier-coller des fichiers décompressés dans mon nouveau projet et tout est marqué avec erreur...
Alors je ne sais pas comment faire...
Tant pis pour les QuickActionBar...![]()
![]()
![]()
Partager