Bonjour,
Encore moi !!
je dois compresser un bitmap en Jpg en fonction d'un taux choisi préalablement.
A force de recherche j'ai trouver sur le net le code suivant mais je n'arrive pas a attribuer au nouveaux Bitmap l'image compressé.
Merci de votre aide encore une fois !!
Récupération du format du Bitmap
Modif puis attribution au nouveau Bitmap
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 private ImageCodecInfo GetEncoderInfo(String mimeType) { int j; ImageCodecInfo[] encoders; encoders = ImageCodecInfo.GetImageEncoders(); for (j = 0; j < encoders.Length; ++j) { if (encoders[j].MimeType == mimeType) return encoders[j]; } return null; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //chargement de l'image Bitmap BmpReduit = new Bitmap(pictureBox1.Image); //on prend le codec jpeg ImageCodecInfo myImageCodecInfo = GetEncoderInfo("image/jpeg"); //création d'un paramètre d'encodage lié à la qualité de la compression System.Drawing.Imaging.Encoder myEncoder = System.Drawing.Imaging.Encoder.Quality; EncoderParameter myEncoderParameter = new EncoderParameter(myEncoder, IntMonTaux); //on crée un tableau de parametre (il n'y en a qu'un) EncoderParameters myEncoderParameters = new EncoderParameters(1); myEncoderParameters.Param[0] = myEncoderParameter; //on sauvegarde l'image //c'est ici que ça bloque. BmpReduit.SaveAdd( ??????????????)
Partager