Un conflit, ça se désamorce.
Regardela Palestineles balkansheu... non. Mais bref, crois-moi, ça se désamorce
Bon, plus sérieusement si tu investigues un peu on doit pouvoir déterminer quels éléments sont en conflit.
Avec un peu de chance, ce n'est probablement qu'un problème de gestionnaires d'événement écrits en DOM-0 (le second écrasant le premier)... du style :
1) dans ton fichier de fonctions perso :...qui sera aussitôt écrasé si un deuxième JS inclus comporte lui aussi :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //... document.body.onload = function() { // ceci cela } //...Jette un oeil aux codes incriminés (les JS en conflit, mais aussi le HTML s'il contient des gestionnaires) et surveille les onload/onclick/onmouseover, etc.
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //... document.body.onload = function() { // autres traitements } //...
Si ca vient de là, ce n'est pas méchant à "contourner".
Il y a d'autres causes possibles pour l'incompatibilité que tu observes, je ne peux pas être certain de la piste que je propose, mais comme elle est très fréquente, ce n'est peut-être pas bête de commencer par là ^^
Tiens-nous au jus.
eureka.
Ca ne venait pas des onclick, onmouseover, etc (d'ailleurs, y en avait pas dans le petit essai que j'avais fait), mais du doctype : j'avais un code qui marchait en local, donc j'ai fait ressembler mon essai à ce code, et il était devenu identique, sauf le doctype ; et ça a marché quand j'ai changé ça ; mais j'ai été obligé de le faire avec Notepad++, car mon éditeur html habituel, remettait l'ancien doctype...
Partager