Bonjour à tous!
Je lance sûrement un sujet vieux comme le monde (ou presque ...). J'ai déjà réalisé des sites plaquettes/vitrines ou des blogs avec le CMS Wordpress et développé des outils plus orienté applicatifs avec des Frameworks PHP (Zend Framework, Code Igniter). Pour chacun de ces projets les besoins exprimés faisaient pencher la balance vers l'une ou l'autre solution, sans grand débat possible.
Mais voilà, vous vous en doutez sûrement, j'ai un projet à réaliser qui allie une gestion de contenu (pages au contenu éditable, upload de photos, éventuellement des catégories etc.) et du développement que j'aimerais réaliser sur un framework (nombreux formulaires et processus client sur le site).
La question que je me pose est:
- Essayer de coupler Wordpress et un framework (je suis ouvert sur la question ça peut être Symfony, Code Igniter, Cake PHP ou d'autres ...). Cela me fait un peu peur car je n'aime pas trop l'idée de coupler les deux systèmes d'authentification etc. Avez-vous déjà réuni ces deux composants? Si oui quel framework avez vous utilisé et quels sont les grandes étapes à réaliser?
- N'utiliser qu'un framework PHP et réaliser une petite administration CMS (éditeur WYSIWYG etc.). Dans ce cas, développement supplémentaire également et on réinvente un peu la roue. D'un autre côté on utilise plus qu'un composant.
Bon j'ai l'impression qu'il y aura du développement supplémentaire dans les deux cas et j'ai vraiment un dilemme de fond qui pourra revenir, je le sens, sur pas mal de projets!
J'attends avec impatience vos avis / questions / suggestions bref tout ce qui pourrait me permettre d'y voir plus clair!
Merci à tous!
Thomas
Partager