Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation : je suis en train de développer un script de connexion en VBS pour des postes en XP et prochainement en 7.

J'aimerai que ce script crée une variable d'environnement utilisateur contenant le matricule de l'employé, ceci afin que l'application de gestion de parc puisse utiliser cette valeur et générer la facturation.

Concrètement, mon script génère bien la variable, elle est visible dans les propriétés avancées du poste de travail, si je demande au script de l'afficher il n'y a aucun problème, mais si je lance un "set" dans la console windows : la variable n'apparait pas.

Après quelques recherches (merci Google), il semblerait que pour pouvoir être exploitable, cette variable doit être "rafraichie" (faute de meilleur terme) en mémoire, ce qui se traduit par l'envoi via l'API Windows d'un message "WM_SETTINGCHANGE".

Ma question est donc : comment envoyer un tel message en VBS, voire plus largement comment utiliser l'API Windows en VBS ?

Bien entendu, je peux être dans l'erreur, et s'il existe un autre moyen de flusher cette variable en VBS pour qu'elle soit exploitable en dehors du script, je suis prenneur

Merci d'avance pour votre aide !