Bonjour,
Tout d'abord j'espère poser mon problème sur le bon forum parce que malgré que j'utilise Symfony ma question ne concerne pas vraiment Symfony sauf si vous aviez des scripts sous la main...
Imaginons un "bête" site faisant de la publication de news possédant un backend/frontend.
Comment peut-on faire pour que lorsqu'on publie une news elle se publie automatiquement sur Twitter/Facebook ?
RTFM ? i do it!
Voilà après mes recherches ce que j'ai pu trouver...
Sur notre frontend, faire une page "feeds" pour nos news et lier nos comptes Facebook et Twitter à un service comme TwitterFeed ou Feedburner. Mais hélas cette solution me convient pas car je veux pouvoir dire si telle ou telle news doit être publié sur Twitter/Facebook ou pas.
J'ai fouillé, et visiblement on ne peut pas le faire en CURL pour Facebook et pour Twitter ce n'est plus possible depuis 2 mois.
Donc au final les seuls moyens que j'ai trouvés sont de créer une application Twitter et une application Facebook, d'utiliser leurs APIs, de mettre en place toute une machine à gaz JUSTE pour ce besoin unique ? Je trouve ça vraiment bizarre qu'il n'y ai pas un moyen plus facile...
Avez-vous déjà fait ça ? Connaissez vous un moyen plus facile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager