Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop dans quel forum poster, car mon problème se situe sur la frontière entre EXCEL, .NET et windows
Au pire les modo le déplaceront...

Je m'explique:

Je gère actuellement un site web, qui, via une procédure, génère des fichiers Excel que les utilisateurs peuvent télécharger sur leur poste en local.

Les fichiers Excel en question sont composés de 2 feuilles.
- Sur la première, une liste de données (correspondant à des enregistrements d'une table SQL).
- Sur la deuxième, une table pivot (tableau croisé dynamique) résumant la liste selon certains critères.

La table pivot est rafraichit à l'ouverture d'EXCEL par l'option qui va bien (ou par un script VBA, pas vraiment d'importance, ca ne change pas le comportement ni le souci).

Le template à été créé en EXCEL 2010 sur mon poste et sauvegardé sur le serveur en version EXCEL 2003 pour les utilisateurs n'ayant pas de version plus récente.

Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton pour télécharger le fichier généré, il a 2 possibilités, "ouvrir" ou "télécharger" le fichier.
(Je travaille sur IE et uniquement pour IE.)

S'il le télécharge puis l'ouvre, aucun souci, tout se passe bien à l'ouverture, la table pivot se rafraichit correctement.

Par contre, s'il l'ouvre directement sans le télécharger, un message apparait lui disant que la table pivot n'est pas capable de trouver la feuille dans laquelle se trouve les données à exploiter. La table pivot reste donc vide, alors que la liste des données est bien présente dans la première feuille.

Le message est le suivant:

Impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamique 'C:\Users\...\AppDate\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\content.IE5\L8UM0JM8\[NomFichier.xls]WorkSheet.
A y regarder de plus près, le répertoire tampon spécifié est introuvable sur le disque. Jusqu'à temporary Internet Files, aucun souci, par contre, la suite est introuvable, malgré l'activation des répertoires cachés et autres options.
Déjà, bizarre... mais bon, admettons qu'il soit trèèèès bien caché

Evidemment une solution serait de mettre la table pivot dans la même worksheet que la liste de données, mais les users ne le souhaite pas.

Une autre solution serait d'obliger le téléchargement sans proposer l'option "ouvrir le fichier", mais ca à priori cela n'est pas possible.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos conseils,

Keryss.