Bonjour,

J'ai un gridview avec une checkbox dedans (les données proviennent d'un sqlserver), ce que j'aurai voulu faire c'est pouvoir cocher/décocher la checkbox et que sa modifie dans la base de données, que sa soit fait directement ou que je doives faire un évènement sur la checkbox (je crois pas que sa soit possible appart dans un templatefield mais donc pu lié en données ?)

Pour le moment je peux pas cocher ni décocher la checkbox même en mettant ReadOnly en false est-ce "normal" ?

Ou sinon j'ai voulu tenter de faire un bouton(en templatefield) mais je n'arrives pas a récupéré l'id de la ligne :s

J'ai tenté ca comme code mais il m'affiche rien :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<asp:TemplateField ShowHeader="False">
                    <ItemTemplate>
                        <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Button" CommandArgument='<%# Eval("1") %>' /> 
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

Protected Sub GridView1_RowCommand(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewCommandEventArgs) Handles GridView1.RowCommand

MsgBox(e.CommandArgument.ToString)
    End Sub
Merci beaucoup si quelqu'un aurait des informations sur l'une ou l'autre des solutions

ps : Pour la deuxième solution, je crois que en fait je ne comprends pas ce qu'il faut mettre dans "Eval()" ?

EDIT : J'ai réussi, en fait c'est la fonction Eval qui plantait, c'est pour ca que je ne comprenais pas ! J'ai remplacé par bind et ca marche j'arrive a récupéré l'id de la ligne de la bdd