IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Comment ouvrir une application tierce via une activity?

Sujet :

Android

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    hmm

Mais je n'utilise pas d'URI pour lancer mon appli? et je ne chercher pas a visualiser un élèment, juste à lancer mon appli, tu est sure qu'il faut utilisé ACTION_VIEW?
    Non je ne sais pas ce que tu voulais faire exactement, ACTION_VIEW te permet de lancer une application avec une URI, comme tu l'as fait remarquer.

http://www.tutorialforandroid.com/20...sing-code.html

Explanation
    To open other people's application, you need to make sure that in their manifest file, the author specify the class to have the android.intent.action.MAIN intent-filter added to them.
    final Intent intent = new Intent(Intent.ACTION_MAIN, null);

We then add category that this new intent will be launching something
    intent.addCategory(Intent.CATEGORY_LAUNCHER);

Then we get identify the application we need to open by using ComponentName, here you specify the package name of the application as first argument and the class we want to open as the second one. You must understand that com.android.settings has a lot of classes that have Main intent-filter under it making the second argument to be the specific class that we need. (this is more than one line)
    final ComponentName cn = new ComponentName("com.android.settings", "com.android.settings.fuelgauge.PowerUsageSummary");

After we identify the component we want, we set it to our intent
    intent.setComponent(cn);

We then tell the intent that open opening this one make it as a new task
    intent.setFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK);

Then finally start our intent
    startActivity( intent);
    Maintenant si tu veux réellement lancer ton application , alors pourquoi veux tu la lancer à partir de l'activity Pont6.clas qui n'est pas une entrée de ton application.

Il y a eu une question sur le forum pour savoir si on pouvait avoir plusieurs entrée pour une application est la réponse était oui; il suffit de placer un intent-filter d'android.intent.action.MAIN sur t'as deuxième entrée , ce qui a l'air d'être ton cas , non ?

De là tu pourras alors appeler cette entrée à partir d'une autre application.

Mais ce que tu demande il me semble que c'est impossible ?
    Non ce n'est pas impossible et Android est pourvu pour cela via les actions d'entrée .

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Feanorin Voir le message
    Il y a eu une question sur le forum pour savoir si on pouvait avoir plusieurs entrée pour une application est la réponse était oui; il suffit de placer un intent-filter d'android.intent.action.MAIN sur t'as deuxième entrée , ce qui a l'air d'être ton cas , non ?
    Merci pour l'info je vais me pencher sur les intent-filter alors, parce que effectivement j'ai besoin de plusieurs entrées sur l'appli que j'appelle.

----EDIT---
    On m'a prété [ame="http://www.amazon.fr/Programmation-Android-conception-d%C3%A9ploiement-Google/dp/2212125879#reader_2212125879"]Programmation Android : De la conception au d?ploiement avec le SDK Google Android 2: Amazon.fr: Damien Guignard, Julien Chable, Emmanuel Robl?s, Nicolas Sorel, Vanessa Conchodon: Livres@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Wq1IwvEYL.@@AMEPARAM@@51Wq1IwvEYL[/ame] et tout un chapitre est consacré à la communication entre applications. Aprés lecture je pense aussi que les intent-filters dont la solution pour ce que je veux faire. Mais ayant trouvé une autre solution, qui ne nécessite plus le changement d'application, je ne pousserais pas mes recherches plus loin, en tout cas merci pour votre aide. Et le livre dont je parle ci-dessus est plutôt bien expliqué.
    Dernière modification par Invité ; 22/07/2011 à 10h38.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2013, 11h22
  2. Comment récupérer la classe window d'une application wpf depuis une application ext
    Par rsiwpf dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2008, 15h10
  3. Ouvrir un fichier local , via une application Web
    Par Panneau dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2008, 15h20
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 09h57
  5. ouvrir un fichier XML dans une application tierce
    Par boulator dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2