bonjour, voila dans un de mes programmes j'ai un bout de code afin de gerer le multilangue dans mon programme
voila donc j'utilise une recherche dicotomique pour aller rechercher les thermes dans une base acess, seulement mon code utilise l'option controls des form selement il y a certain controls qui ne sont pas modifier ou qui font planter le programme (d'ou le ON ERROR RESUME NEXT), voila je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les numéro des controls des différents élément possible d'une form, j'ai chercher sur google mais je ne sais pas exactement comment formuler ma question et je n'aie pas trouver dans la bibliothèque MSDN, pour plus d'explication, j'ai des tabbet dialog et il ne traduit que les onglets activé et vu qu'il n'y as pas de caption pour les textbox ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Traduire(F As Form) 'On Error Resume Next 'va rechercher la langue utilisée actuellement par le programme Set RsLangue = db.OpenRecordset("select * from param") Language = RsLangue!langueprog Set RsVocabulaire = db.OpenRecordset("langue") RsVocabulaire.Index = "traduction" For x = 0 To F.Controls.Count - 1 RsVocabulaire.Seek "=", Language, F.Controls(x).Caption If Not RsVocabulaire.NoMatch Then F.Controls(x).Caption = RsVocabulaire!traduction End If Next x End Sub
je chercher donc les numéros des controls afin de mettre le code spécifique pour chaque control
voila j'espère avoir été clair
merci d'avance pour votre aide
Partager