Bonjour,
j'essaie plus ou moins d’implémenter mon programme en suivant le schéma MVC. Mais j'essaie de rester simple...
Bref, ma classe main, crée un premier controleur, qui dessine ma fenetre principale. J'ai des actions sur cette fenêtre et tout est ok.
Maintenant, sur l'action de un de ces boutons, je voudrais creer un nouveau modele qui gere une nouvelle fenetre de saisie de donnees (en modal d'ailleur).
La fenetre modale s'affiche ok, mais aucun des boutons de ma fenetre modale n'est entendu .. ??
je ne comprend pas trop pourquoi?
merci d'avance.
Mon code ressemble a ca :
Controleur 1
et puis le controleur de mon ecran de saisie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 package pot.controleur; import pot.vue.MainFrame; public class Welcome implements ActionListener{ /** * Controller ControleWelcome */ private MainFrame mainFrame; public Welcome(){ // creer mon ecran principal mainFrame = new MainFrame(); mainFrame.btnAjouterDateCure.addActionListener(this); // etc.. } public void actionPerformed(ActionEvent actionEvent) { if(actionEvent.getSource() == mainFrame.btnAjouterDateCure ) { System.out.println("Affiche ecran de saise d'une cure"); ControlCure controlCure = new ControlCure(mainFrame); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 package pot.controleur; import java.awt.Frame; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import pot.vue.DetailCure; public class ControlCure implements ActionListener{ public Frame parent; public DetailCure vueDetailCure; public ControlCure(){ } public ControlCure(Frame myParent){ parent = myParent; vueDetailCure = new DetailCure(parent); vueDetailCure.btnSave.addActionListener(this); vueDetailCure.btnCancel.addActionListener(this); } @Override public void actionPerformed(ActionEvent actionEvent) { if(actionEvent.getSource() == vueDetailCure.btnCancel ) { System.out.println("Annule sauvegarde cure"); } if(actionEvent.getSource() == vueDetailCure.btnSave) { System.out.println("Ajoute une date pour une cure"); // TODO } } }
Partager