Bonjour,
j'ai une application .net que je dois déployer avec des paramètres différents (urls et certaines valeurs à changer suivant le déploiement).
en temps normal, j'utilise un fichier de config pour stocker ces valeurs et les récupérer via
ConfigurationManager.AppSettings("myresource")
Cependant, cette récupération se fait à la volée et ce fichier de config doit se trouver dans le répertoire de l'application.
Pour mon cas problématique, je ne peux/sais pas placer des fichiers dans le répertoire de mon application, il s'agit d'une unique dll en sortie.
j'aimerais donc un espère de fichier de config, mais qui à la compilation pour le déploiement, remplace directement les valeurs à partir du fichier de config.
En sortie, ces paramètres seraient donc figés comme si il n'y avait pas de paramètres relié à un fichier (pas de possibilité d'avoir un fichier de config à côté qu'on peut modifier à chaud), mais au moins je garde l'avantage d'avoir tout qui est paramétré dans un seul fichier côté développement.
j'ai essayé de chipoter avec les "actions de génération" du fichier de config mais je ne trouve rien de clair la dessus et ca ne fonctionne pas.
Comment faire?
Partager