Hello,
Voilà, je tente actuellement d'ajouter quelques fonctions dans une page html servant de "boutique" simplifiée. Le site en question est assez ancien et très vaste, donc obligé de faire avec les moyens du bord, c'est à dire ajouter quelques fonctions JS.
Mon but :
- Afficher un sous total pour chaque article, selon la quantité voulue (choix de quantité via menu déroulant)
- Afficher un total reprenant tous les sous totaux.
Pour les sous totaux, ca roule, par contre, impossible de réussir à resortir un total complet au final. Il faudrait que je réussisse à récuperer les sous totaux pour les additioner.
Voici les fonctions que j'utilise, les 5 premières (calculx) sont les sous totaux qui s'executent à chaque choix dans le menu déroulant, la dernière (total) est ma tentative de total qui doit s'executer lors du clic sur un bouton.
Une idée de ce qui cloche ? Je pense que je m'y prend carrément mal pour la fonction du total :/
Et voici un apercu de l'html qu'il y a devant pour les sous totaux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <script language="javascript"> function calcula(quantitea,prixa,totala) { x=document.getElementById(quantitea);q=(1*x.value); x=document.getElementById(prixa);p=7; ra=(q*(0+p)); x=document.getElementById(totala);x.value=ra; } function calculb(quantiteb,prixb,totalb) { x=document.getElementById(quantiteb);q=(1*x.value); x=document.getElementById(prixb);p=7; rb=(q*(0+p)); x=document.getElementById(totalb);x.value=rb; } function calculc(quantitec,prixc,totalc) { x=document.getElementById(quantitec);q=(1*x.value); x=document.getElementById(prixc);p=28; rc=(q*(0+p)); x=document.getElementById(totalc);x.value=rc; } function calculd(quantited,prixd,totald) { x=document.getElementById(quantited);q=(1*x.value); x=document.getElementById(prixd);p=10; rd=(q*(0+p)); x=document.getElementById(totald);x.value=rd; } function calcule(quantitee,prixe,totale) { x=document.getElementById(quantitee);q=(1*x.value); x=document.getElementById(prixe);p=29; re=(q*(0+p)); x=document.getElementById(totale);x.value=re; } function totalX(totala,totalb,totalc,totald,totale,totalz) { x=document.getElementById(totala);x.value=ra; x=document.getElementById(totalb);x.value=rb; x=document.getElementById(totalc);x.value=rc; x=document.getElementById(totald);x.value=rd; x=document.getElementById(totale);x.value=re; rz=(0+ra+rb+rc+rd+re); x=document.getElementById(totalz);x.value=rz; } </script>
Et voici le HTML concernant le total final (qui ne tourne pas) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <TD ALIGN=CENTER VALIGN=TOP><FONT SIZE=1>Indiquez la quantité souhaitée<BR><select name="quantitee" id="quantitee" onChange="calcule('quantitee','prixe','totale') ; "> <option value="0" selected></option> <option value="1">1 exemplaire</option> <option value="2">2 exemplaires</option> <option value="3">3 exemplaires</option> <option value="4">4 exemplaires</option> <option value="5">5 exemplaires</option> <option value="6">6 exemplaires</option> <option value="7">7 exemplaires</option> <option value="8">8 exemplaires</option> <option value="9">9 exemplaires</option> <option value="10">10 exemplaires</option> </select> <br> <input id="totale" type="text" name="totale" readonly="true" SIZE=8 MAXLENGTH=8> </TD> <TD ALIGN=RIGHT VALIGN=TOP><FONT SIZE=2><B></B> 29,00</TD>
1
2 <B>Total de la commande :</B> <input id="totalz" type="text" name="totalz" readonly="true" SIZE=12 MAXLENGTH=12> <INPUT TYPE="button" VALUE="Calculer" onClick="totalX('totala','totalb','totalc','totald','totale','totalz')">
Merci d'avance à ceux qui s'y pencheront !
Partager