Bonjour à tous et très bonne année 2011 !
Ma demande est la suivante.
J'ai une log journalière à émettre par mail. l'idée est de lire le contenu du fichier (dans l'ex ci-dessous "test.txt") et envoyer son contenu dans le corps du message.
Voici mes lignes de codes mais cela ne fonctionne pas. merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #!/usr/bin/perl -w use strict; use warnings; use Net::SMTP; my ($smtpserver, $from, $to, $subject, $message, $smtp, $replyaddr, $opt, $Resultat); # ouverture du fichier contenant la log open (Resultat, "<test.txt"); $smtpserver = "smtp"; $from = "toto\@.fr"; $to = "tata\@.fr"; $subject = "Etat demarrage"; # Envoi du message $smtp = Net::SMTP->new("$smtpserver", Timeout => 120); $smtp->mail("$from"); $smtp->to("$to"); $smtp->datasend("To: $to\n"); $smtp->datasend("From: $from\n"); $smtp->datasend("Reply-to: $replyaddr\n") if $replyaddr; $smtp->datasend("X-Mailer: Perl Sendmail \n"); $smtp->datasend("Subject: $subject\n"); $smtp->datasend("\n"); $smtp->data(); $smtp->datasend("Resultat\n"); $smtp->dataend(); $smtp->quit(); close(Resultat); # message de confirmation print "Content-type: text/html\n\n"; print "OK<BR>\n"; exit;
Partager