Bonjour a tous,
Je vous solicite, aujourd'hui et je pense plus tard aussi car je suis en train de develloper un logiciel enfin bref,
Mon probleme est double:
le premier: Ma Combobox ne se met pas a jours au demarrage, en effet, je recupere les informations d'un fichier excel dans la combobox je met la colonne A du fichier excel
Le deuxieme : comment associer la valeur du champs sélectionner dans la combobox a la valeur correspondante a la meme ligne du fichier excel?
Je vous met mon code si vous pouvez m'aider je vous en serait tres reconnaissant!
fonction de ma combobox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub NumeroRenvoi_Load() Dim n As Integer Dim objXL As Object ' déclaration d'un objet Set objXL = CreateObject("Excel.Application") ' Création de l'objet ' Ouverture de la feuille Excel objXL.Workbooks.Open FileName:="C:\test.xls" ' Copie des valeurs de la colonne A ' A partir de la case A1 et jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de texte n = 1 Do While objXL.Range("A" & n) <> "" NumeroRenvoi.AddItem objXL.Range("A" & n) n = n + 1 Loop objXL.Workbooks.Close objXL.Application.Quit End Sub ------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne le deuxieme probleme, je ne sais vraiment pas comment faire
Par avance merci
Partager