Alors voilà mon problème :
J'ai une application (écrite en PowerBuilder) qui lance la fusion d'une lettre dans Word à l'aide d'une macro.
Je suis confronter au problème de sécurité connu sous Office 2002 et 2003 : "L'ouverture de se fichier executera la commande SQL suivante : Select * from ..."
J'ai donc été amenée à modifier ma macro pour inhiber cette sécurité et la réactiver en fin de fusion. Cela n'a pas vraiment arranger les choses car telle que j'avais ércit ma macro, mon modèle était ouvert avant d'inhiber la sécurité.
J'ai donc essayer de changer la valeur de la clef de registre dans mon application, mais je n'ai pas trouver le moyen de tester la version de Word, version dont dépend le chemin de la clef de registre.
Je me suis donc mise à retravailler ma macro
Après quelques échanges avec l'auteur des sources pour inhiber la sécurité, je me retrouve avec une macro dans laquelle :
- J'inhibe la sécurité
- J'ouvre mon modèle de lettre
- Je fusionne
- Je ferme le modèle de lettre
- Je réactive la sécurité
Jusque là tout va bien car le chemin et le nom du modèle sont en dur dans la macro.
Maintenant, mon réel problème est de savoir comment passer en paramètre à ma macro ce chemin et ce nom de modèle qui sont amener à changer dans l'application.
Et là je m'adresse à vous car je suis plus que novice en VB.![]()
Merci de vos réponses qui sont très attendues![]()

Répondre avec citation
Partager