bonjour
dans un programme j'utilise un JList
j'ai un JPanel qui contient le JScrollPane qui lui contient la Jlist qui prend ce données d'un Vector qui vient d'un autre Class et qui lui récupère ces donnée d'une table dans une base de donnée
ça me semble assez complexe pour faire ça mais j'ai rien trouvé de mieux
pour "mieux" voir, un peu de code
après modification du contenu de la table (ajout, suppr, modif) je souhaite réactualiser la liste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // -- dans la class FenetreBD // ---- dans le "public class FenetreBD extends JFrame" DialogueBD bd_dialogue = new DialogueBD(); private JPanel container = new JPanel(); private JList liste = new JList(bd_dialogue.afficher()); private JScrollPane frameliste = new JScrollPane(liste); // ---- dans le "public FenetreBD" container.add(frameliste); // -- et la class DialogueBD Vector afficher (){ java.util.Vector<String> contenuliste = new java.util.Vector<String>(); System.out.println(contenuliste); try { ResultSet réponse = requete.executeQuery("select refpro from produit"); while (réponse.next()) { contenuliste.add(réponse.getString("refpro")); } } catch(Exception e){System.out.println(e);} System.out.println(contenuliste); return contenuliste; }
j'ai regardé, la demande vers DialogueBD passe bien dans Vector affichage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 liste = new JList(bd_dialogue.afficher()); frameliste = new JScrollPane(liste);
j'ai une réponse mais ça ne modifi pas le contenu de la liste visuellement et je dirais même que ça fauce le contenue de la liste
vous pouvez m'aider ?
si vous souhaiter le code complet des 2 classes pour voir plus clair, n'hésitez pas

Répondre avec citation
Partager