Bonjour,
j'ai toujours une perte de données losrque je manipule ma bd. quelqu'un peut m'aider SVP
Quesque je fait pour qu'a l'occasion je remarque une perte de données et que doit-je faire pour ne plus que ça arrive ?
merci
Bonjour,
j'ai toujours une perte de données losrque je manipule ma bd. quelqu'un peut m'aider SVP
Quesque je fait pour qu'a l'occasion je remarque une perte de données et que doit-je faire pour ne plus que ça arrive ?
merci
serait-ce la solution de modifier au besoin la date de modification du fichier bin dans l'application.startup?
Ta question n'est pas très claire, et tu ne donnes pas beaucoup d'éléments pour trouver la solution...
Voilà ce que je comprends (devine?) : ton programme fais des modifs dans une base de données. Tu arrêtes le programme, tu fais quelques modifs, tu le relances : les modifications de la base de données ont disparu.
C'est bien ça ?
Dans ce cas, sélectionne la base de données dans l'explorateur de solution. Afficher ses propriétés, et va sur la propriété "Copier dans le répertoire de sortie". A mon avis elle est sur "Toujours copier", ce qui fait qu'elle est écrasée à chaque recompilation... Change l'option en "Copier si plus récent" ou "Ne pas copier", ça devrait régler ton problème
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
oui tu as bien deviné, excuse moi pour l'ambiguité.
ok je vais essayé ça, mais cela signifie que je ne doit plus modifier le fichier source si non je risque de perdre les données du fichier copié, c'est ce que je comprend.
Donc, une vérification durant le startup de l'application ne serait pas justifiable ?
merci
Si tu choisis "Copier si plus récent", oui. Si tu choisis "Ne pas copier", ce ne sera jamais écrasé, mais si tu as des modifs sur la base de référence (celle qui est dans le projet), il faudra les reporter toi-même sur la base de travail (celle qui est dans bin/debug)
De toutes façons, la base de travail n'est pas vraiment supposée contenir de vraies données... C'est juste une base de développement, il ne faut pas y mettre de vraies données de production
Ben ça changerait rien : quand l'appli démarre, la copie est déjà faite...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager