Bonsoir,

J'ai une JFrame avec un CardLayout et une JMenuBar (et donc des JMenuItem). J'ai aussi deux JPanel.

Dans un premier temps, je veux que, quand je clique sur un item du menu, panel 1 soit créé et apparaisse, et que quand je clique sur un deuxième item du menu, panel 2 soit créé et apparaisse. Cela fonctionne. J'ai mis la création puis l'ajout du JPanel à la JFrame dans le listener qui écoutent mes JMenuItem. Ce listener est une classe interne de ma JFrame.

Dans un deuxième temps, je voudrai empêcher l'utilisateur d'ouvrir un autre panel, tant qu'il n'a pas cliqué sur le bouton "Quitter" du panel en cours.

Mais j'avoue que je ne sait pas comment faire.
J'avais pensé à bloquer les JMenus depuis le listener, apres la création du panel et son association à la JFrame. Mais, le bouton quitter du panel n'aura pas accès à la JFrame et ne pourra donc pas débloquer le menu.

J'avais aussi pensé à utiliser un layout qui permet de rester bloqué sur un panel tant qu'on a pas fait une certaine action (dans mon cas : cliquer sur le bouton quitter d'un des panels) mais j n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un à une idée sur laquelle je pourrais plancher ...

Merci d'avance