Bonjour à Tous,
Résumé : Je cherche à utiliser ScrollTo pour faire défiler une liste de DIV dans une DIV avec l'overflow à none. et uniquement cette DIV, le reste de ma page ne doit pas bouger.
Question complète : J'ai une question toute simple, mais pour laquelle je me creuse la tête depuis 2 jours dans trouver et rien sur le net. Tout ce que j'ai pu trouver ne fonctionne pas...
J'ai une DIV dont voici les caractéristiques CSS :
Et dedans, j'ai plusieurs DIV empilées qui font chacune 100% de large et de haut donc c'est des boites faisant chaque fois toute la hauteur, donc on en voit une et pas les autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 .cpage { position:absolute; top:5%; left:50%; margin-left: -400px; width:800px; height: 90%; border: none; overflow:hidden; }
J'ai ma liste de lien avec comme balise :
Je voulais utiliser ScrollTo pour pouvoir défiler proprement entre les pages.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="#" onclick="shiftpage('portfolio')">Portfolio</a>
J'ai donc trouvé plusieurs solutions mais aucune ne fonctionne, j'ai fini par utiliser
Au départ, j'utilisais
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function moveTo(container, element){ container=$(container); element=$(element); var tlx = element.x ? element.x : element.offsetLeft; var tly = element.y ? element.y : element.offsetTop; var elementwh = Element.getDimensions(element); var brx = tlx + elementwh['width']; var bry = tly + elementwh['height']; var containerwh = Element.getDimensions(container); var top = container.scrollTop; var bottom = containerwh ['height'] + container.scrollTop; if (bry > bottom) myOwnMove(container, container.scrollTop, (top + (bry - bottom))); if (tly < top) myOwnMove(container, container.scrollTop, (top - (top - tly))); return element; }
ce qui marchait, mais en direct, sans aucune animation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part container.scrollTop = (top + (bry - bottom))
J'ai essayé
mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part container.scrollTo(top + (bry - bottom))
Donc j'ai "fabriqué" un truc sans nom en attendant mieux, mais c'est pas terrible...
Quelqu'un aurait la solution pour utiliser ScrollTo ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function myOwnMove(el, from, to) { if (from > to) { for (i=from; i>=to; i=i-0.0005) { el.scrollTop=i; } } else if (from < to) { for (i=from; i<=to; i=i+0.0005) { el.scrollTop=i; } } }
Il faut savoir en plus que j'ai tout testé. Si je vire la height et l'overflow, ça fonctionne...
Gniiiii
MErci d'avance
Min's
PS : J'ai un mal de crâne du Diable, donc si je ne suis pas clair dans mes propos, il faut me le dire![]()
Partager