Bonjour à tous!

J'ai des difficultés avec la combinaison UserControl et Response.Redirect.
Contrairement à moult sujets vus sur le net, je n'essaie pas d'utiliser un Response.Redirect dans le code-behind de l'UC.

Notez que ceci s'inscrit dans le cadre de l'utilisation de la bibliothèque iUI.

Pour commencer, voilà mon code aspx :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

<body>
<ul id="home" title="Menu principal" selected ="true">
    <li><a id="menuMonitoring1" runat="server" onserverclick="monitoring1_Click">Monitoring1</a></li>
</ul>

<ul id="monitoring1" title="Monitoring1" runat="server">
    <asp:placeHolder ID="ucEvent" runat ="server" />
</ul>
</body>
Et le code behind :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

protected void monitoring1_Click(object sender, EventArgs e)
{
    if (ucEvent.Controls.Count == 0)             //Si c'est la première fois que l'on clique sur le <ul>
       {
            monitoring1_AfficherListe();            //Fonction générant les UserControls dans un PlaceHolder à partir d'une base de données
       }
    Response.Redirect("Monitor.aspx#_monitoring1", false);    //Redirection vers la balise UL contenant mon PlaceHolder
}
Chronologie des événements :
  1. Passage dans la fonction monitoring1_AfficherListe()
  2. Execution du Response.Redirect
  3. Sortie de la méthode
  4. Création des UserControls (on passe dans le ascx correspondant)

Et là, dans mon navigateur, rien. Aucun UserControl à l'écran, ni dans le code source de la page.

Or, si j'éxecute le même code, mais sans Response.Redirect, et que j'affiche manuellement grâce à l'URL de la page mon <ul>, j'ai tous mes UserControls.

Le problème a environ 100% de chances de provenir du Response.Redirect, mais je ne vois pas comment régler ou contourner ce problème.

Auriez vous des idées?

J'éspère avoir été clair et complet pour mon premier post, si vous avez besoin de clarification, n'hésitez pas!

Merci!