Bonjour,
J'ai bientôt fini mon web application assignment et il reste un petit problème à régler. En gros c'était faire une bibliothèque en ligne.
Je bloque sur la fonction recherche. Pour l'instant la fonction recherche appelle un TableAdapter qui va effectuer une requête SQL.
Cette requête SQL regarde sur toutes les identités d'un livre (ISBN, titre, auteur, editeur, etc.) si au moins une correspond au mot-clés recherché.
Le problème arrive. Je ne sais pas comment définir dans mon filtre de ma requête SQL autre chose que =@keyword. C'est embêtant car j'aimerais que le test soit du type "contient ou ressemble" et non "est strictement égal".
La réponse me semblait évidente à trouver et pourtant je peine toujours à me débrouiller pour la choper avec Google. J'ai essayé de mettre LIKE avec des expressions rationnelles mais le configurater du TableAdapter ne semble pas comprendre ce que je lui dis.
Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la syntaxe basique pour savoir si oui ou non le champ d'une table ressemble à un keyword donné ?
Merci beaucoup !
Partager