Bonjour Tout le monde
Je vais faire court! j'ai des données enregistrées sur un DATATABLE dans mon code sur C#. Je veux exporter ces données vers un fichier excel. Est ce possible? et comment pourrais je procéder?
Merci bcp pour votre coopération![]()
Bonjour Tout le monde
Je vais faire court! j'ai des données enregistrées sur un DATATABLE dans mon code sur C#. Je veux exporter ces données vers un fichier excel. Est ce possible? et comment pourrais je procéder?
Merci bcp pour votre coopération![]()
Il y a plusieurs façon d'automatiser la création de fichier excel et d'ailleur ce sujet a été traité des 10ène de fois :
- Interopt
- VSTO
- Microsoft.Jet.OLEDB
A toi de choisir....
je t'ai donné les mots clé il ne te restait qu'à les taper sur google cher ami
- Pour l'interop
- Pour ADO.Net avec OLEDB
tu peux aussi trouver des infos dans la faq :
http://faqcsharp.developpez.com/?page=office_excel
Identifier rapidement les composants matériels de votre ordinateur
N'oubliez pas de consulter les FAQ et les cours et tutoriels Hardware
bonjour,
voici le code d'une sub en vb.net ,retranscris le en c#.
Ca te feras reflechir un peu egalement ,parce ce que c'est le but de ce forum.
La patience est une qualite des sages et je ne suis pas un sage...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 'Copie Rapide d'une DataTable vers Excel -> 'utilise un Tableau Bidemensionnel type Objet qui sera copie 'vers un range destination Excel Private Sub CopieEnBloc(ByVal maDatable) Dim TableauBi(,) As Object 'Dim maDatable As DataTable = New DataTable() Dim nbLig As Integer = maDatable.Rows.Count Dim nbCol As Integer = maDatable.Columns.Count ReDim TableauBi(nbLig, nbCol) 'Copie Les donnees de datable dans TableauBi For I As Integer = 0 To maDatable.Rows.Count - 1 For J As Integer = 0 To maDatable.Columns.Count - 1 TableauBi(I, J) = maDatable.Rows(I).Item(J) Next Next 'Copie TableauBi dans Excel dans le range 'dont l'adresse est :(1,1):(nblig,nbcol) Dim objAppExcel As OXL.Application = New OXL.Application Dim objClasseur As OXL.Workbook = New OXL.Workbook Dim objFeuille As OXL.Worksheet = New OXL.Worksheet Dim rngOrig As OXL.Range = objFeuille.Cells(1, 1) Dim rngDest = objFeuille.Cells(nbLig, nbCol) Dim strAddrOrg As String = rngOrig.AddressLocal Dim strAdrrFin As String = rngDest.AddressLocal objAppExcel.Workbooks.Add(objClasseur) objClasseur.Worksheets.Add(objFeuille) objFeuille.get_Range(strAddrOrg & ":" & strAdrrFin, Type.Missing).Value2 = TableauBi End Sub
bon code....
Partager